[26.03.2023] Course du Soleil à Sierre : 50ème édition : un seul absent – LE SOLEIL

Le CA Sierre a fêté dignement sa 50ème édition de la course du Soleil sur le complexe d’Ecossia , avec 1169 concurrents inscrits , un petit peu moins de coureurs présents au départ et un seul absent de marque LE SOLEIL qui a fait défaut à moins de cinq reprises tout au long des cinquante ans de la course.

Le soleil est revenu pour la proclamation des résultats, il était le bienvenu même tardivement.

Chez les hommes, sur 8850 m, Manu Sassi du CS 13* a dominé l’épreuve en courant la distance sur un parcours de « cross+ » en 27’12 devant le Colombien William Rodrigues 2ème au classement scratch et 1er vétéran en 27’45, suivent François Leboeuf du CABV Martigny en 28’22, Lucien Epiney du CS 13* 2ème vétéran en 28’27 et Pierre-André Ramuz du CABV Martigny 3ème vétéran  en 29’39.

Chez les dames, sur 5900 m, la surprise vient de Oria Liaci de Martigny qui remporte la victoire en 20’56 devant Annelies  Métrailler de la Forclaz en  21’12 qui devance Theres Leboeuf du CABV Martigny  3ème en 21’20 ; suivent 4ème Joanna Ryter du Tri -Valais en 21’49 et Cholé Ramuz du CABV Martigny  5ème et 1ère juniore en 22’05.

Oria Liaci à l’arrivée :  Oui, c’est bien moi, j’ai quitté la piste  des stades d’athlétisme et l’heptathlon  pour la route et une préparation pour le triathlon et je m’entraîne très régulièrement, quasi tous les jours ; cela porte des fruits et je m’en réjouis ».

Les vainqueurs des autres catégories ont souffert sous la pluie mais ont récoltés de belles victoires à l’image de Luca Chatagny et Cédric Mariéthoz du SG St-Maurice, Alix Vogel et Lenny Dessimoz du CA Sion, Laly Fanti, Emil Leboeuf, Mia Heldner, Ayssa Koné, Léna Koné  du CABV Martigny, Camille Besse-Barras, Gex-Fabry Candide du CA Sierre,  Yvan Thurre d’Hydro Exploitation,. Cristina Ribeiro du CC Running Saxon, Antoine Varone de Randogne , Vincent Zuberbühler  de Rafroball, Françoise Grenard de Sierre, Julien Kuonen de Sierre, Anna Ammann de Naters, Siméon Courtine de  Chermignon et Claude Briguet de Réchy

Tous les résultats détaillés sur le site www.casierre  ou sur le site du chronométreur MSO Chrono. 

JPT

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
  • Dernière modification: 17 juin 2024.
Copyright FVA-WLV.CH.