[28.04.2022] Micheline Pralong nommée membre d’honneur de Swiss Athletics

Lors de sa dernière assemblée générale qui s’est déroulée à Delémont , Swiss Athletics a nommé Micheline Pralong  membre d’honneur de son Association pour récompenser l’athlète, l’entraîneur, la juge-arbitre, la coach et la dirigeante pour l’immense travail accompli pendant de très nombreuses années au sein du CA Sion et de la Fédération valaisanne d’athlétisme. Micheline est la première femme, en Valais, à obtenir cet honneur.

Disponible dès son plus jeune âge puisqu’en 1973, à l’âge de 16 ans, elle reprenait en catastrophe la présidence du CA Sion.

Elle a aussi une carrière d’athlète avec des titres de championne nationale sur 80 m haies et au pentathlon et des médailles lors du Championnat d’Europe corporatif à Munich en 1977 avec l’argent au saut en longueur et le bronze avec le team helvétique lors du relais suédois.

Juge-arbitre de 1993 à 2021, coach J+S de 2001 à 2021, entraîneur et formatrice dès 1969, elle a marqué fortement et durablement l’athlétisme en Valais. Micheline a toujours été proches des athlètes, les défendant au besoin avec humanité, passion et sincérité. L’honneur qui lui est fait est amplement mérité.  

Lors de cette assemblée générale, Swiss Athletics a désigné en tant que Présidente du Tribunal arbitral de Swiss Athletics, Mme Noélie Venetz ( première femme valaisanne à accéder à cette fonction).. 

JPT

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
  • Dernière modification: 28 juin 2022.
Copyright FVA-WLV.CH.