La quatrième manche de la tournée valaisanne des cross qui s’est déroulée à Gamsen, sur un parcours physique et enneigé, a permis aux meilleurs de chaque catégorie de montrer leur talent.
Chez les hommes, sur huit kilomètres, le départ avait fière allure avec Alexandre Jodidio, César Costa et Pierre-André Ramuz du CABV Martigny, Samuel Bumann du CS 13*, Guido Heynen du SV Ausserberg, entre autres. D’entrée, Alexandre Jodidio mettait la pression sur tous les autres concurrents et prenaient ses distances sur César Costa qui résistait fort bien et sur un duo composé de Samuel Bumann et Pierre-André Ramuz. A un tour de l’arrivée, César Costa revenait sur Alexandre Jodidio et le dernier tour était de toute beauté ; le plus jeune Alexandre Jodidio forçait la décision pour terminer en vainqueur en 27’46 devant César Costa en 27’48 ( 1er vétéran), Pierre-André Ramuz en 29’57 qui avait pris le meilleur sur Samuel Bumann en 30’17.
Alexandre Jodidio à l’arrivée : « J’aime ce genre de course oü la concurrence est bien présente. De retour d’un camp d’entraînement au Portugal, je me sens très affûté et attends avec impatience le championnat suisse de cross du 5 mars prochain. «
Chez les dames, sur cinq kilomètres, la Française Pauline Saintignon a dominé la course en 20’10 devant les Valaisannes Georgette Kämpfen du LFT Oberwallis en 20’51, Natacha Savioz de la SG St-Maurice en 21’11 et Sabine Bonvin du CA Sion en 22’40.
Les autres vainqueurs Pascal Amherd du TV Naters, chez les écoliers C, Coline Ryser du CA Sion, chez les écolières C, Baptiste Lang du Tarcis Ançay Running, chez les écoliers B, Chloé Ramuz du CABV Martigny, chez les écolières B, Thierry Cajeux du CABV Martigny chez les écoliers A, Tabea Blatter du LFT Oberwallis, chez les écolières A, Lucie Degrada du CA Dents-du-Midi , chez les cadettes B, Emilie Farquet du CABV Martigny, chez les cadettes A, Fabian Fux du LFT Oberwallis, chez les cadets B, Tristan Lang du Tarcis Ançay Running, chez les cadets A, Loic Maret du TRT Athlétisme Monthey, chez les juniors, Laurence Morard du TRT Athlétisme Monthey, chez les dames-juniores, Claudia Hischier du LSVO, chez les dames-vétérans, Christian Solioz du CA Sion, chez les populaires et Jean-Marc Savioz du SG St-Maurice, chez les vétérans 2, ont mérité cet encouragement.
Tous les résultats sur le site www.fva-wlv.ch
JPT