[07.11.2021] La 45ème Corrida d’Octodure : un succès malgré tout car elle a eu lieu !

Le soleil, des sportifs reconnaissants, des spectateurs heureux et des bénévoles bien à leur affaire, voici résumée la 45ème édition de la Corrida d’Octodure qui a réuni 681 participants dans les rues de Martigny.

1650 participants en 2019 contre 681 en 2021 que s’est -il passé en si peu de temps ?  La réponse est claire, le CABV Martigny a rencontré un ennemi envahissant, chiant, contraignant, le COVID 19 qui lui a demandé d’importants sacrifices au niveau sportif et au niveau festif..

Mais passons plutôt aux réjouissances et aux performances des athlètes de tous âges qui ont été superbes par une météo solaire mais un peu froide sur la fin de l’après-midi.

Chez les hommes, sur 7800 m, la victoire est revenue à François Leboeuf du CABV Martigny qui a couru la distance en 23’57 devant l’Erythréen de Bassecourt Samuel Aferwerki en 24’37 et Romain Juillerat du CS Le Mouret en 25’09 alors que César Costa du CABV Martigny l’emportait chez les vétérans en 25’19 ( 4ème au classement scratch) .

Chez les dames, sur la distance de 5740 m, c’est la Belge de la Forclaz Valais qui a gagné en 20’45 devant Theres Leboeuf du CABV Martigny en 20’46 et Nisa Camelo du AV Genève en 21’00 alors que Carmen Rossier Saillen de Sion l’emportait chez les dames-vétérans en 21’37.

Lors de la course des Entreprises, sur 2650 m, la victoire individuelle est revenue à Pierre-André Ramuz des Ecoles primaires de Fully en  8’41 devant Michael Rossier de Herbalife en 9’01 et Bruno Métral du team Morisod en 9’02. Team Morisod a été sacré en équipe avec 14 pts devant  Antenne Région Valais romand avec 29 pts et Physio Sport Jacques Troillet 3ème avec 34 pts.

Les vainqueurs des autres catégories méritent le respect à l’image de Quentin Egger, Lucie Pignat  et Shane Mariéthoz du SG St-Maurice, Nolwenn Torrent de Fully, Maxime Parvex de Conthey, Ayssa Koné, Chloé Ramuz. Heldner Mia et Léna Koné du CABV Martigny, Lohan Pannatier du CA Vétroz, Alexis Morand de Court, Agathe Pillet, Vital Srdanovic  et Hugo Witteween de Viseu Genève et Lenny Dessimoz du CA Sion.       

La conclusion revient au comité d’organisation qui remercie les coureurs et accompagnants présents ainsi que le public, les bénévoles et les donateurs, il a été critiqué par une minorité parce qu’il a respecté les consignes sanitaires ce qui n’est pas le cas dans d’autres épreuves sises dans d’autres cantons romands ce qui engendre de l’incompréhension voire plus.           

JPT

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
  • Dernière modification: 09 août 2022.
Copyright FVA-WLV.CH.